Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Du moins en vente au Japon, où elle est en concession depuis hier. On se souvient que le style complètement différent des précédentes générations avait furieusement fait débat lors de sa présentation au Salon de New-York. Avec le recul et à la vue de ces photos fournies par le constructeur, il n'y avait pas sans doute par de quoi en faire un tel drame, mais simplement constater que la marque rentre dans le rang de la berline compacte sans grand personnalité. Ce qui n'est pas forcément un désavantage pour une voiture qui se veut mondiale...
Les Japonais n'ont droit pour l'instant qu`à la cinq portes, disponible en trois modèles : la 15S, avec un moteur essence 1,5l de 110 ch, qui démarre avec une version 2 roues motrices assez dépouillée, mais qu'on peut également acquérir avec le fameux système de transmission intégrale qui a fait la réputation de la marque. Ce système quatre roues motrices, on le retrouve sur la 20S, dotée d'un moteur 2l de 140 ch, et sur la S-GT, haut de gamme (pour l'instant) qui ajoute éléments de carrosserie sportifs et un turbo pour faire monter la puissance à un respectable chiffre de 250 ch. Sayonara la glorieuse appellation WRX ? Pas exactement. Subaru recule pour mieux sauter, et le label devrait faire un retour en force à l'automne avec la future super-sub, la WRX STi, qui passera les 300 ch.
On peut s'offrir en attendant une Impreza chez un concessionnaire japonais à partir de 1.459.000 yens (8.900 euros) jusqu'à 2.593.500 yens pour le top de la S-GT (15.800 euros).
Source: Subaru
Lire également:
Podcast Men Life
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi