Létiquetage des véhicules arrive en Allemagne !

Vendus 6 euro, ces autocollants permettront didentifier facilement les véhicules en circulation. Les voitures respectant les normes Euro 4 auront droit au vert, Euro 3 à lorange, Euro 2 au rouge et les autresà rien ! Ces mesures détiquetage sont un préalable à la mise en place de zones interdites aux véhicules les plus anciens, comme à Stuttgart à compter du 1er juillet 2007 ou à Francfort et Berlin le 1er janvier 2008. Munich, Hanovre, Essen, Düsseldorf, Karlsruhe, Nuremberg et dautres cités allemandes devraient suivre dans le courant de lannée prochaine.

On l’a compris, les sans étiquettes seront bannis des grandes agglomérations. Ces mesures font grincer des dents outre-rhinen particulier parce quelles écartent les véhicules davant 1996, ceux catalysés qui respecteNT la norme Euro 1. Un amendement pourrait les concerner. A noter que les deux et trois roues ne sont pas concernés.

Les normes Euro concernent tous les modèles à partir du

1er janvier 1993 pour Euro1

1er janvier 1997 pour Euro2

1er janvier 2001 pour Euro3

1er janvier 2007 pour Euro4

Des normes anticipées par tous les nouveaux modèles des constructeurs, de 1 an pour Euro 2 et 3, de deux ans pour Euro 4.

via GreenCarCongress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *