Dans le film Les rois du désert, George Clooney, Ice Cube et Mark Wahlberg se demandent quoi faire de leur or. Pourquoi ne pas s'acheter un cabriolet Lexus (l'action se passe en 1991)? Et les trois acteurs de se demander tout au long du film si le "cabriolet japonais" est un Lexus ou un Infiniti. C'est dire la notoriété du constructeur à l'époque...
Arrivés aux Etats-Unis au début des années 70, les constructeurs japonais n'avaient plus de complexes une vingtaine d'année plus tard. Alors, ils ont voulu s'attaquer aux labels prestigieux. D'où la Lexus LS400 ou la Honda (Acura aux Etats-Unis) NSX. Ils avaient conscience que leur image était trop "roturière" et ils ont voulu construire de toutes pièces leurs propres marques "premium": Acura (Honda), Lexus (Toyota) et Infiniti (Nissan.) Seul Mazda renoncera à créer une marque premium.
En 1986, Nissan voulu contrer le Toyota Soarer avec la Leopard (toute ressemblance avec une marque connue utilisant un félin comme emblème...); les deux modèles étant destinés au seul marché japonais. La Leopard (nom de code F31) fut le challenger malheureux de la Soarer, malgré une série spéciale "Grand Selection" (sic) en 1987 avec son écran de TV de 6", un lifting en 1988 et une version équipé d'un V6 Turbo 3,0l de 255ch (soit 23 de plus que la Soarer.)
En janvier 1989, Nissan dévoile les premières Infiniti: la berline Q45 et le coupé M30. Grosso modo, il s'agit des modèles les plus luxueux de la gamme japonaise (respectivement la Cima et la Leopard) rebadgés, à conduite à gauche et répondant aux normes US. Sous le capot, un V6 3,0l atmo de 162ch. C'est un peu juste pour déplacer 1,5t, d'autant plus qu'il est exclusivement associé à une boite automatique.
Pour l'équipement, c'est du full op' avec lecteur CD, téléphone voiture (souvent fournis gracieusement par le vendeur) et des suspensions réglables munis d'un "sonar" (appellation Nissan) qui détecte les imperfections de la route pour s'y adapter.)
La M30 débarque en concession fin 1989. Pendant ce temps, vu que les Américains sont friands de cabriolets, Infiniti fait décapsuler la M30 par ASC (American Sunroof Corporation, qui s'est notamment occupé de créer des cabriolets Nissan 240SX ou Toyota Celica.) Infiniti décide que la moitié des véhicules seront transformés chez ASC.
Les ventes sont modestes (on parle de 5000 voitures sur 3 ans), la faute à un design déjà vieillissant en 1990, à des performances modestes et surtout, à un manque total d'image. Pour 1993, la Nissan Leopard est curieusement remplacée par une berline 4 portes baptisée "Leopard J. Ferie", cette dernière est exporté aux USA sous le nom d'Infiniti J30, tandis que la M30 disparait dans l'indifférence générale.