par Joest Jonathan Ouaknine

Un sans-papiers dans le moteur

Au poste frontière (entre les Etats-Unis et le Mexique) de Calexico, les douaniers US remarquent un jeune conducteur qui a l'air très nerveux.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Sachant que la frontière est un lieu de trafic divers, ils lui demandent de se garer sur le bas-côté, tandis qu'ils inspectent sa Grand Marquis de 1991 (je vous avais dit que les conducteurs de Mercury sont des gens pas nets.) L'un des douanier repère, sous la voiture, à l'endroit du moteur, une forme inhabituelle. A l'ouverture du capot, il s'avérera que cette forme contenait une Chinoise recroquevillée. Elle tentait ainsi de passer la frontière.

Pour la sortir, il a fallu démonter toute la calandre. Ils l'ont gardé le temps qu'elle témoigne au procès du passeur.

Cela n'a pas plus surpris que ça les douaniers, qui ont découvert la même semaine deux Chinois caché sous un pick-up. Il y a également eu des cas d'émigrants clandestins cachés derrière le tableau de bord et même dans les sièges, qui sont recousus sur eux, une fois qu'ils sont installés ("compressés" serait un terme plus exact) dedans.

Source:

NBC 11

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Au poste frontière (entre les Etats-Unis et le Mexique) de Calexico, les douaniers US remarquent un jeune conducteur qui a l'air très nerveux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.