Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024
Le stand du bras armé de Honda au Tokyo Auto Salon est cette année très orienté vers la course. Le concept Civic, qui ressemble beaucoup au Dominator de l'an dernier, s'appelle Road To Racing en référence à l'engagement par Mugen d'une Courage dans la balbutiante série Japan Le Mans Challenge, mais la vedette du stand est une Honda S2000 à la carrosserie sérieusement remaniée baptisée Open Top Pure Sport Concept.
Ce que cache cette quasi-barquette, on ne le saura pas pour l'instant: botus et mouche cousue de la part du souriant mais énigmatique chargé de presse qui voulait bien écouter mes questions et seulement assurer que non, non, la S2000 n'est pas finie, on s'en occupe toujours, regardez donc. Admettons.
Ainsi modifiée, cette S2000 ferait un beau support pour une série monotype, mais ne rêvons pas. Les roadsters au sang bleu, c'est bien beau, mais il faut faire tourner la boutique. C'est pour cela que la troisième voiture en vedette est la beaucoup plus roturière Fit Spec D, basée sur le best seller de Honda. Là au moins, les spécifications sont affichées: un compresseur sur le modeste 4 cylindres amène la puissance à 143 chevaux, et Mugen case le maximum de ses pièces : suspensions, freins, roues, échappement, sans compter un kit carrosserie... exhaustif, et un nombre de cadrans au tableau de bord en nette augmentation. Mugen espère bien que quelques amateurs se manifesteront pour acquérir la totale. pour les autres, il est possible de consommer à la carte.
L'ambiance night club sur les photos de la S2000 est due à la conjugaison d'un éclairage un peu étrange du stand Mugen et de ma compétence limitée de photographe. Le reste du salon est éclairé, je vous rassure.
Lire également:
Honda S2000 version RJ : Lultime série limitée ?
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi