Après le premier aperçu de ce qui aurait pu vous paraître comme une vaste succursale de grosses berlines grises et noires, passons à l'animation haute en couleurs ... sans pour autant en dévoiler tout le contenu. La grande cheminée au fond de la Piazza n'est pas destinée à accueillir le père Noël en ce début décembre 2006, mais d'exposer le passé à sa base et d'entrevoir le futur dans ses hauteurs.
Ensuite, une zone dédiée au design avec rough/illustration et "clay" (ces maquettes au 1:5 en pâte à modeler fine) vous plongeront dans la créativité du bureau de style. En continuant notre visite des dépendances de l'aire centrale, nous observerons le cérémonial de la remise des clés et l'émotion du nouveau propriétaire à qui l'on dévoile sa nouvelle monture dans la salle des livraisons. Bonne poursuite de la visite.
A voir également:
Part-1: Mercedes-Benz Center: les autos.
L'étoile dans son cocon attend patiemment sa délivrance.
Il y a des réactions assez différentes à la levée du voile: des plaisirs très contenus (comme ici), des sourires jusqu'aux oreilles, des trépignations irrépressibles etc selon que le client est un habitué ou un nouveau venu dans la galaxie Mercedes.
Ensuite, le fonctionnement va être décortiqué en détails avec le propriétaire et être poursuivi si besoin par une séance de roulage pour définitivement rassurer le client.
Les rangements des housses de protection.
Le monte-charge est prévu pour les futures prises de poids éventuelles des classes S, GL ou Maybach ... il y a de la marge pour jusqu'en 2080 au moins!
Le passé historique et sportif des "flèches d'argent" est mis en avant, notamment avec cette reproduction "artistique" d'une ancienne gloire.
L'histoire rocambolesque d'un "Géo Trouvetou" engagé pour ses solutions innovantes sur la sécurité.
Toute la collection (gamme) représentée jusqu'en 2004 avec la CLS.
Des tranches de vie d'amoureux de la marque exposées.
Fac similé d'un livre d'or du chauffeur d'une 6OO Pullman ayant conduit les grands de ce monde.
Dans la zone hi-tech, présentation de la Bionic-car inspiré du poisson globe pour la qualité de son rapport volume/hydrodynamique.
Un écran pour détailler les secrets du "monstre" post-historique ... mais qui ne marchait pas lors de mon passage.
Maquette réalisée par steréolithographie: un laser vient balayer une cuve pleine de résine qu'il polymérise par réaction thermique. Tranche par tranche (par exemple 1mm d'épaisseur) le laser trace la forme (en fait son volume) du véhicule selon son image informatique en 3 dimensions. Partant du contact des roues sur le sol, la machine va progressivement faire naître l'objet jusqu'à atteindre le pavillon (toit) de l'auto. C'est ce que l'on appelle une imprimante 3D.
La suite, part-3: Mercedes-Benz Center vous accueille.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.