Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
La born again Mustang est un grand succès pour Ford, qui a réussi à se reconnecter avec son passé avec une esthétique néo-rétro qui tient la distance, ce qui est le plus difficile à faire. Naturellement, il est tentant de vouloir élargir cette réussite, et la rumeur courait ces derniers temps de Mustang quatre portes ou break, ce qui semblait la fausse bonne idée typique. Heureusement, le constructeur a choisi une voie différente, dont voici l'avant-garde: le concept Interceptor, présenté à Detroit, est une berline quatre portes de 5 mètres basée sur le châssis de la Mustang, mais elle prend heureusement son indépendance sur le plan du style.
Mise à jour : Ford vient de dévoiler de nouvelles images, en particulier de l'intérieur. A voir en page 2 de cette note
L'Interceptor ne vole pas son nom, avec un V8 de 5 litres de 400 chevaux sous le capot qui engloutit de l'E85, prêté de bonne grâce par la Mustang FR500C qui court en Grand Am. La boîte est manuelle à 6 rapports. Les roues qui donnent cette excitante allure Hot Wheels font 22 pouces, un record dans la série de concepts vus jusqu'à présent, et l'analogie avec le jouet ne s'arrête pas là puisque l'essieu arrière est rigide, comme sur la Mustang d'ailleurs. Old School.
Paradoxalement, c'est dans ce hot rod au nom tout droit sorti de Mad Max que Ford a choisi de mettre en valeur ses recherches en matière de sécurité: les ceintures sont à quatre points, et celles de l'arrière sont gonflables. De quoi rassurer les occupants au moment où l'Interceptor se propulse vers l'horizon dans la fumée de ses pneus arrières.
Voilà de quoi faire de l'ombre à la Chrysler 300C, si Ford se met en tête de produire cette berline pas sage.
Source: Ford
Lire également:
Podcast Men Life
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.
à lire aussi