Notre confrère italien autoblog.it révèle dans son flux d'informations matinal des photos de l'intérieur de la Fiat 500 issues d'un catalogue d'accessoires. Si le dessin général de la planche de bord était déjà connu, les nouvelles photos nous en disent un peu plus. A l'instar de la New Mini, la personnalisation semble être le mot d'ordre donné à Turin. Ainsi, la planche de bord semble être disponible en deux coloris, noir pour les plus sérieux et crème pour les plus "Dolce Vita" d'entre nous. La couleur crème est aussi une bonne occasion de faire référence à l'aieule. Elle est greffée d'un bandeau sur toute sa largeur qui semble pouvoir prendre différentes couleurs.
Les sièges quant à eux recevraient un habillage coordonné avec la planche de bord. Tout comme la New Mini et son toit personnalisable, le côté passager du tableau de bord peut recevoir un film plastique aux motifs divers. On peut déjà imaginer un marché d'accessoiristes en ébullition et des séries spéciales plus nombreuses.
Dans la panoplie d'accessoires parmi les sacs et les tapis de sol, Fiat devrait aussi commercialiser un diffuseur de parfum d'ambiance comme la C4.
Avec la Fiat 500, Turin veut nous rejouer le coup de la New Mini et pour y parvenir Lapo Elkann a été sorti de sa "retraite" en novembre dernier pour diriger un programme de festivités qui devrait commencer en janvier prochain: à la clé, un évènement majeur chaque mois autour de la Fiat 500.
Autres photos:
Autre articles sur la Fiat 500:
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.