Mais la performance du jour est à mettre au compte de Travis Pastrana (Rallye US)! Le fantasque pilote américain a séduit l’audience! Pourquoi? Parce que seul, il a défendu les couleurs des États-unis et a éliminé chacune des paires contre qui il s’est bagarré pour se hisser jusqu’en finale. Surement atteint par la fatigue après tous ses runs endiablés, il ne fut pas dans les meilleures conditions pour réellement mettre en danger les Finlandais. Dommage!
Du côté de la Course des Champions, c’est finalement un pilote polyvalent qui l’a emporté, le Suédois Matthias Elkström qui cette année a été vu en DTM (Audi) et en WRC (Skoda Fabia). Le Scandinave n’a pas tremblé, n’a fait aucune erreur et s’est montré le plus constant dans chacun de ses duels. Malgré le soutien de tout le stade de France, Sebastien Loeb a perdu ses deux manches face à Elkström, aussi bien au volant de la Xsara WRC, que de la Megane Trophy. Mais pour un pilote en convalescence…
Ces deux jours ont démontré la popularité de cet évènement qu’est la Race Of Champions, et son caractère exceptionnel par son panel de pilotes invités. On en redemande, et attendons l’année prochaine avec impatience. Mais ce ne sera pas au Stade de France, il faudra se rendre au nouveau stade de Wembley…
A venir cette semaine, plusieurs photos des coulisses ainsi que d’impressionnantes vidéos, notamment des shows programmés pendant les entractes.