Mondial de l'auto: Honda Civic Type S
Elle a la couleur de la Type R, elle a le look musclé de la Type R, mais ce n'est pas la Type R. C'est ainsi que Honda aurait pu vanter les mérites de la nouvelle version de sa Civic, en paraphrasant la célèbre publicité d'une boisson gazeuse qui eut son petit succès dans les années 80.
Disposant des mêmes motorisations que la Civic cinq portes, le 1.8 i VTEC et le 2.2 i CDTi développant tous deux 140 ch, la Type S se distingue notamment par un réglage des suspensions plus sportif et une voie arrière élargie de 20 mm. Extérieurement, la Type S dispose de jupes couleur gris fusil métallisé qui se prolongent autour des passages de roues et de spoilers avant et arrière teintés de manière identique.
Côté équipement, la type S est proposée en deux niveaux de finition. En version standard, vous avez déjà les jantes alliage de 17 pouces, le contrôle de stabilité électronique VSA, la climatisation, les commandes audio au volant et les airbags rideaux. Pour avoir la climatisation bi-zone, les antibrouillards avant, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, le capteur de pluie et l'allumage automatique des phares, il faudra choisir la version supérieure. Le côté sportif est également renforcé par le volant en cuir, les sièges en Alcantara noir et le pédalier en aluminium.
En conclusion, la Type S est originale, agressive et bien construite, il ne lui manque qu'une chose: le logo "H" sur fond rouge au centre du volant.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.