Le course de MIAMI HOMESTEAD devait être cette nuit le lancement du championnat IRL et tout le plateau se réjouissait d'en découdre à nouveau.
Parmi les protagonistes, Paul DANA, journaliste qui avait trouvé l'opportunité d'assouvir sa passion du pilotage et qui s'était trouvé une bonne place auprès de la charmante Danica PATRICK pour effectuer une saison au sein du Team RAHAL-LETTERMAN.
Pour ce début, il avait signé le neuvième temps des qualifs le plaçant parfaitement pour une belle course, mais c'était sans compter le warm-up...
C'est lors de cet exercice que le pilote de 30 ans a heurté à plus de 320 km/h la monoplace en perdition d'un autre concurrent, Ed CARPENTER.
Un choc effroyable dont il ne se remettra jamais. L'autre infortuné semble, quant à lui, avoir eu un peu plus de réussite.
Les courses en ovale pardonnent très peu, et l'on se souviendra que c'est sur ce type de surface que les derniers graves accidents en monoplace ont eu lieu. JUNQUIERA se remet tout juste de son crash d'Indy de l'an passé, tandis que ZANARDI en restera marquer à tout jamais dans sa chair. Pour ne citer qu'eux.
Un triste lancement de championnat. Le Team a d'ores et déjà fait savoir qu'il retirait ses monoplaces.
SOURCE: www.washingtonpost.com
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.