Depuis le rachat de léquipe Sauber par BMW, au mois de juin dernier, tous pensaient que Peter Sauber était définitivement sorti du monde de la F1 et savourait une retraite amplement méritée. Et bien pas du tout. Hier, la nouvelle équipe BMW a été baptisée : BMW Sauber F1. « Le nom de l'écurie n'a pas été difficile à choisir, a précisé Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport. Il reflète d'une part le fait que l'équipe est désormais dirigée par BMW et d'autre part que le noyau dur de la nouvelle écurie est composé de 300 personnes qui ont travaillé pour Sauber. » BMW devait officiellement inscrire l'équipe dans les registres de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) au plus tard le 15 novembre.
Parmi les anciens de Sauber, Willy Rampf, ex Directeur technique conserve son poste dans la nouvelle équipe. Heinz Paschen sera son alter ego à Munich, Walter Riedl sera responsable de la coordination et Peter Sauber sera le consultant et conseiller de BMW Sauber. « Il est très agréable de savoir que le nom Sauber perdurera en Formule Un. Je suis particulièrement heureux pour nos fidèles fans, qui, jen suis persuadé, apporteront leur soutien à notre nouvelle écurie avec un même enthousiasme. Le nom de la nouvelle écurie reflète également limmense respect que BMW nourrit à lendroit des employés de Hinwil » a déclaré Peter Sauber.
Lécurie BMW Sauber présentera sa première monoplace les 16 et 17 Janvier 2006, à Valence en Espagne. En attendant, le team travaillera avec une voiture hybride équipée du bloc V8 BMW P86 qui sera fabriqué à Munich. Ses premiers essais sont prévus le 28 Novembre prochain à Barcelone.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.