par La rédaction

Hubert Auriol de nouveau au volant

Hubert Auriol revient à ses premiers amours, le pilotage, après avoir été directeur du rallye-raid Paris Dakar de 1995 à 2003.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Ce grand Monsieur du sport auto et moto qui a notamment remporté deux victoires en moto au Dakar 1981 et 1983 sur BMW et une victoire en 1992 sur une Mitsubishi vient dannoncer sont retour à la compétition par lintermédiaire du journal LEquipe.

Hubert Auriol partira donc de Lisbonne, le 31 décembre prochain au volant dun Izuku 4X4 officiel.

Hubert Auriol reprend donc du service au sein dun team fondé en 2004 grâce à son ami italien Ed Orioli, quadruple vainqueur moto et ancien équipier Cagiva. Il en sera à sa Seizième participation.

Ce projet qui démarre m'a immédiatement séduit. La voiture est bien construite, l'équipe bien structurée. Refaire le Dakar dans ces conditions ne pouvait que me séduire, a déclaré celui qu'on surnommait autrefois "l'Africain". Cette 27e édition coïncidera avec l'anniversaire de la disparition de Thierry Sabine, le créateur de l'épreuve, mais ce n'est pas cette commémoration qui a incité Hubert Auriol à reprendre du service. Tous les anciens y penseront évidemment mais, cela ne m'a pas influencé.

Hubert Auriol et son nouveau team effectueront leur premiers tests dans une quinzaine de jours en Tunisie.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Hubert Auriol revient à ses premiers amours, le pilotage, après avoir été directeur du rallye-raid Paris Dakar de 1995 à 2003.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.