Dans un article paru mardi, le quotidien financier Handelsblatt annonce que des discussions seraient en cours vers une probable allaince entre Daimler Chrysler et Volkswagen. Le patron de Chrysler, Dieter Zetsche, et celui de la marque VW, Wolfgang Bernhard, pourraient signer un accord lors du Salon de l'automobile de Francfort en septembre. Cette accord pourrait intervenir après une chute des ventes de VW aux USA de près de 20% entre 2003 et 2004 et un nouvel effondrement des ventes au premier semestre 2005 qui atteint les 17%. Volkswagen espère donc construire un monospace dérivé du Chrysler Voyager et le VW Sharan. Ce véhicule ne serait vendu qu'aux Etats-Unis, où il pourrait être lancé en 2007, pour ne pas compromettre les chances de succès du Voyager en Europe.
Lassociation entre Chrysler et VW ne sarrêterait pas là puisqu il envisagerait déquiper, en exclusivité pour le marché européen, le Dodge Caliber dun moteur diesel dorigine Volkswagen.
Cette coopération nest pas nouvelle puisque les deux groupes avait déjà travaillé sur la production commune du VW LT et du Mercedes Sprinter.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.