Qui ne connaît pas le fabuleux parcours de Nelson Piquet en Formule 1? Personne. Mais connaissez-vous son fils?Nelson Angelo Piquet alias Nelsinho est en train de se faire un prénom en sport automobile.... le même que celui de son père. Si Nelson Piquet a quitté la compétition au milieu des années 90, il na quitté les circuits pour autant. Nelson a créé une écurie de Formule 3 destinée à faire courir son jeune fils : Nelson junior.
Nelsinho a dejà brillé en remportant le championnat britannique de Formule 3 en 2004. Cette année, il évolue aux avant-postes du championnat GP2, véritable anti-chambre de la formule 1. En attendant de tenter de marcher sur les traces de son père en Formule 1, Nelsinho posera ses fesses, à l'occasion du prestigieux festival de Goodwood (Sussex) qui se déroulera du 24 au 26 Juin, dans le baquet de la Williams Honda FW11B qui avait mené son père à son troisième et dernier titre mondial, en 1987.
Je suis très excité à l'idée de piloter la FW11B, c'est une opportunité vraiment spéciale pour moi de piloter la monoplace avec laquelle il fut champion du monde alors que je n'avais que deux ans.
Entre autres anciennes gloires du sport automobile et de la F1 à participer au festival de Goodwood, on retiendra les noms de Emerson Fittipaldi, Damon Hill, Sir Jack Brabham et Sir Stirling Moss, ainsi que les pilotes actuels Fernando Alonso, Jenson Button et David Coulthard.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.