Au Salon de Tokyo en 1999, le spécialiste des midget-cars du Groupe Toyota, Daihatsu, présentait létude dun minuscule roadster équipé dun toit rétractable en aluminium mis au point en collaboration avec Webasto.
Aujourdhui, ce petit coupé-cabriolet débarque en France. Les proportions compactes du modèle sont toutes en rondeurs : Lavant et larrière, les phares avant, les feux arrière, le toit rétractable, la découpe des portes. Les designers de ce Roadster ont créé une forte symétrie entre les faces avant et arrière. La partie arrière reprend les éléments stylistiques de lavant. Ils ont réussi à lui donner une allure dynamique et pleine de charme. Elle est en outre bien équipée dès le modèle de base : la climatisation, lintérieur cuir, les sièges baquet et lautoradio CD sont de série. La seule option disponible concerne la peinture métallisée.
Une des particularités de ce modèle réside dans sa motorisation. Nous retrouvons sous le capot un minuscule 4 cylindres essence de 659 cm3 développant 68 ch grâce à lutilisation dun turbo. Vous vous en doutez, celui-ci nest pas une foudre de guerre.
Le Daihatsu Copen mesure 3.395 mm de long. La largeur et la hauteur nexcèdent pas 1.475 mm et 1.245 mm.La Copen se prédestine donc plutôt à la ville : son terrain de prédilection. Proposée aux alentours de 20 000 euros, la petite japonaise a tout pour réussir une deuxième carrière dans lhexagone. Le hic : elle nest disponible quen conduite à droite !
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.