Honda exportera à partir de juin vers l'Europe et l'Asie du Sud-Est des voitures produites dans une nouvelle usine à Canton (sud).
Un responsable du bureau de la direction générale de Guangzhou Honda a officiellement annoncé que la construction de la nouvelle usine de Canton était achevée.
Cette usine, qui a déjà coûté 125 millions de dollars, devrait produire exclusivement pour lexportation. Elle aura une capacité de 50 000 véhicules par an. Lensemble de la production devrait alimenter lEurope sans quaucun pays nai été précisé à ce jour.
La nouvelle entité créée pour l'exportation par Honda en Chine, Honda Automobile, est détenue à 65% par le groupe japonais, à 25% par le constructeur chinois Dongfeng Motor et à 10% par l'entreprise locale Guangzhou Auto Group.
"Le futur volume de la production sera déterminé en fonction de l'évolution du marché", selon le responsable de la direction générale.
Les ventes de Honda en Chine ont progressé de 44,4% sur les quatre premiers mois de l'année, au moment où plusieurs constructeurs étrangers, dont l'ancien leader Volkswagen, connaissent d'importantes difficultés sur un marché où la concurrence est acharnée et où sévit une guerre des prix.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.