Le tuning John Cooper Works lance une petite Mini bourrée de vitamines.
Une Mini na jamais eu de mal à rester collée à la route. Toutefois, 154 kW (210 chevaux) cest quand même beaucoup. Ainsi équipée, la Mini devient une vraie bombe. Et cest un euphémisme : 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et vitesse maximale de 230 km/h. Pour obtenir de tels chiffres, le kit de préparation se compose dun nouveau compresseur, dune nouvelle culasse, dune nouvelle boîte à air, des bougies hautes performances et des injecteurs à plus haut débit. Le compresseur est dailleurs le cur du système.
Le moteur de 1,6 litres, 4 cylindres et 16 soupapes sous le capot et une boîte à six rapports ne seraient rien sans un comportement à lavenant. Et là aussi on est servi. La direction est rudement efficace. La petite répond sans la moindre hésitation. Lamortissement est toujours rude, surtout pour les passagers arrière déjà bien serrés. Sinon, laccélération pousse très fort et les reprises sont hallucinantes. Un véritable distributeur dadrénaline. La position très basse ajoutant encore un petit plus aux sensations.
Les kits John Cooper Works,qualifiés de très professionnels sont montés dans un centre Mini et ne modifient en rien la garantie constructeur. En effet, John Cooper Works qui ne commercialise ses kits quaprès des années de développement et dessais sur route.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.