La voiture aura disparu dans 20 ans selon Bob Lutz
Invité par un confrère américain à donner son avis sur le futur de l’automobile, l’ancien vice-président de General Motors, Bob Lutz a déclaré que l’automobile telle que nous la connaissons aura disparu dans 20 ans.
Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC
Connu pour ses déclarations clivantes, Bob Lutz prédit que l’automobile disparaîtra avec les véhicules autonomes. « L’industrie automobile est sur une courbe de changement accélérée. Pendant des centaines d’années, le cheval a été le principal moteur de l’homme et depuis 120 ans, c’est l’automobile. Nous approchons maintenant de la fin de la ligne pour l’automobile parce que les voyages seront effectués dans des “modules standardisés”, déclare Bob Lutz.
Lutz affirme également que d’ici 15-20 ans, les véhicules conduits par les humains seront déclarés illégaux sur les routes publiques et nous utiliserons des véhicules autonomes gérés par des entreprises comme Uber et Lyft.
L’ancien vice-président prédit aussi la disparition des constructeurs automobiles dans quelques décennies et que la demande pour des voitures de sport aura disparu puisque les véhicules autonomes iront tous à la même vitesse. Les voitures conduites par des humains deviendront alors une activité réservée aux élites qu’elles utiliseront dans des clubs privés.
Ce n’est pas la première fois que Bob Lutz déclare la fin de l’automobile telle qu’on la connaît. En janvier dernier, il avait déjà annoncé la fin des constructeurs automobiles. Sa connaissance de l’industrie automobile et son passé lui confèrent une aura certaine, mais n’avait-il pas déclaré par le passé que le changement climatique était “un merdier de balivernes” ? Alors, voit-il juste cette fois-ci ? Les automobiles que nous aimons tant disparaîtront-elles dans 20 ans ?
Source : Automotive News
Source photo : GM
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Invité par un confrère américain à donner son avis sur le futur de l’automobile, l’ancien vice-président de General Motors, Bob Lutz a déclaré que l’automobile telle que nous la connaissons aura disparu dans 20 ans.