Des nouvelles de la prochaine Subaru WRX STI

Drive.com.au, le site australien, a parlé avec le porte-parole de Subaru Down Under, et tire de la conversation une hypothèse intéressante. La prochaine WRX STI pourrait se voir équipée d’un turbo électrique dont l’énergie proviendrait de la récupération de la chaleur à l’échappement. Le but, par rapport à un turbocompresseur normal, est de disposer de la suralimentation sans retard et d’éliminer la plomberie associée aux turbos traditionnels. Subaru dispose d’un brevet dans le domaine et travaille sur cette technologie depuis plusieurs années. Une autre spéculation concerne l’introduction d’une boîte CVT en remplacement de la boîte automatique qui équipe la WRX STI sur certains marchés.

Sur quel moteur ce turbo électrique serait-il installé ? Les avis sont partagés sur la question, et rien ne filtre encore. Les rumeurs l’année dernière laissaient entendre que le 1,6l de l’Impreza servirait de base, mais selon le magazine japonais Best Car ce sera plutôt une version turbocompressée du nouveau FA20 introduit dans la BRZ. Cette nouvelle évolution turbo twin scroll devrait être introduite ce mois dans la version 2012 de la Legacy japonaise, avant de se retrouver sous le capot de l’Impreza WRX à la fin de cette année. La STI suivrait en 2013, avec 350 chevaux et donc, peut–être, le turbo électrique.

Il est encore tôt pour savoir exactement à quoi ressemblera la WRX STI, mais on devrait commencer à avoir des indications plus précises rapidement maintenant. La bonne nouvelle est que, contrairement à la Lancer Evo, son futur n’est pas en doute.

Source : drive.au.com, Best Car

Crédit photo : Subaru

Lire également:

Genève 2012 live : Subaru Impreza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *