Ultra-bizarre: une Trabant Soviétique amphibie à 8 roues!

Après les 6 roues, les roues ovales, les 3 roues d’un côté et 1 de l’autre, voici la voiture à 8 roues! Et en plus, c’est un véhicule amphibie.

Les informations sont plutôt rares dessus.

Cette voiture serait issue d’une collaboration entre l’Allemagne de l’Est et l’Union Soviétique (deux pays qui n’existent plus, d’ailleurs.)

La RDA a fourni la plateforme: une Trabant.

Sous le capot, soit le 26 chevaux 2 temps de la « Trabi », soit 2 moteurs de motos Ural (puissance totale: 77 chevaux.) Les sources divergent.

Notez que l’entrée se fait par le toit, qui coulisse.

Il n’y a aucune info sur l’utilité des 8 roues ou pourquoi les roues centrales sont sur un autre plan. D’autant plus qu’apparemment, seules les roues avant sont directrices.

Deux exemplaires ont été construits, puis le projet a été abandonné.

Le véhicule ci-dessus a longtemps séjourné dans un musée Russe. A la chute de l’URSS, le musée ferma (un cas très fréquent) et elle se retrouva littéralement à la rue. Les images datent de 2007 et depuis, elle a disparu.

Source:

Webpark

A lire également:

Les voitures communistes sympas

Aleko

20 ans déjà : Tavria

Brève rencontre: Lada Natacha

Le conducteur du jour: Korobeiniki

Le conducteur du jour: le nomenclaturiste Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *