Mois : juin 2006

Une étape du Tour en koda Octavia RS

Ce samedi 1er juillet démarre le Tour de France. Oui, je sais, ce nest pas le Blog vélo ici. Voilà pourquoi, on est bien resté calés dans les sièges baquet d’une Tchèque à quatre roues. En effet, à cette occasion, nous avons emprunté la voiture la plus musclée dun des principaux partenaires de lépreuve Pour nous lancer à lassaut de la quatrième étape du 5 juillet, reliant Huy à Saint-Quentin. Cest donc en koda Octavia Combi RS que nous avons précédé la caravane du Tour 2006. Avant l’arrivée de la version Diesel. Un excellent moment que jai décidé de vous faire partager.  Dautant que durant ce parcours de 207 km, la météo et le trafic nous ont épargnés.

Lire la suite

Toyota champion de la fidélité

Recommanderiez-vous votre voiture à un proche sur une échelle de 1 à 10 ? Cette question a été posée à un panel de mille automobilistes français par le cabinet de conseil en stratégie et management Bain & Company. Dans un soucis de pouvoir établir un comparatif avec nos voisins européens, l’étude a volontairement été limitée à dix constructeurs automobiles ce qui explique l’absence de Citroën dans ce classement. Les résultats obtenus représentent la différence entre les réponses favorables et les réponses défavorables. Résultats dans la suite de la note…

Lire la suite

Londres 2006: Jaguar XKR, autres images

Pour indiquer qu’un secret est éventé, les Anglais ont une expression qui colle parfaitement avec la révélation cahotique de la Jaguar XKR en avance de sa présentation officielle: « The cat is out of the bag ». Effectivement. Après la première salve d’images du gros matou « tombées du camion » d’il y a 48 heures, en voici une nouvelle série accompagnées d’informations complémentaires via Autoweek: les chiffres indiqués précédemment étaient légèrement pessimistes, puisque la puissance du 4,2 l avé le superchargère est de 420 ch. Au niveau de la performance, le chiffre devient 4,9s de 0 à 60 mph, l’utilisation des unités impériales permettant de briser la barrière des 5s, vu 60 mph représentant 96,5 km/h. Broutilles.

Lire la suite

Swingin’ Monthléry

Un exquis retour en arrière, le temps d’un joyau retrouvé sur la toile. 1968: alors que l’Amérique se remet à peine des Rickenbackers de la British Invasion, en France les yéyés transposent la pop music qui fait swinguer Londres, et c’est le vrai-faux vent de Carnaby Street qui le dispute à un Johnny déjà post-Flower Power dans les derniers jukeboxes à scopitones des bistrots de Paname: Les Irresistibles, interprètes oubliés d’un tube d’époque signé par un jeune homme qui fera du chemin, William Sheller, se mettent en scène dans un coolissime trio de Triumph TR4 tournant à faible allure, pour ne pas défriser les brushings Fab Four des compères, sur un alors toujours vaillant anneau de Monthléry.

Lire la suite