Mois : mai 2006

Mitsubishi Colt Ralliart version R

Après des années passées en WRC et avoir donné naissance à un culte autour de la passionnante Lancer Evo, Mitsubishi aurait tort de se priver d’exploiter cette forte image. Alors, en attendant patiemment la prochaine incarnation de la Lancer qui promet de laisser sa marque, le constructeur a décidé de mettre un peu d’épices dans la vie de la Colt au Japon. La petite voiture, qui suit son bonhomme de chemin à l’abri d’une apparence pas désagréable mais assez quelconque, voit arriver une « Ralliart version R », qui rappelle les GTI d’antan autant qu’elle évoque l’Evo, s’affublant d’élargisseurs d’ailes tout noirs comme le veut la tradition.

Lire la suite

Sport et Collection: 200 Ferrari contre le cancer

Organisée depuis 1995, la rencontre "Sport et Collection" se tiendra les 2, 3 et 4 juin prochains sur le circuit du Val de Vienne. Permettant aux propriétaires de voitures d’exception, de sport et de collection de se réunir le temps d’un week-end, cette manifestation a surtout pour but la lutte contre le cancer. En effet la totalité des recettes de billeterie est reversée au centre hospitalier de Poitiers pour aider au financement de la recherche contre cette maladie. Depuis la première édition, ce sont au total plus de 830000 euros qui ont été récoltés.

Lire la suite

Essai E63 & CLS 63 AMG: Permis en sursis (1)

Lorsque j’ai su que nous allions pouvoir essayer les versions 63 AMG de la nouvelle classe E et CLS, je dois bien avouer qu’une petite excitation m’a envahie. Pouvoir prendre le volant d’auto de 514 chevaux, nous n’y avons pas droit tous les jours, bien que je rêve secrètement que ce soit mon quotidien. A la question de savoir si ces berlines AMG sont des « killeuses » de BMW M5 ou autre Audi S6, je ne saurais répondre, n’ayant pas encore eu l’occasion de conduire ces autres voitures.

Lire la suite

Johnny Servoz-Gavin nous a quitté

Pilote emblématique d’une époque où le plaisir de conduire passait avant les intérêts financiers, Johnny Servoz-Gavin s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi "des suites d’une longue maladie". Le grenoblois, était âgé de 64 ans et avait participé à 12 Grands Prix de Formule 1 entre 1967 et 1970. Sa courte carrière dans la catégorie reine avait débuté au Grand Prix de Monaco 1967 où il avait été appelé par Ken Tyrrell en remplacement de Jackie Stewart blessé au poignet.

Lire la suite