David RICHARDS est un têtu. Ce qu’il a réussi en Rallye, ce qu’il impose en FIA GT, il aimerait véritablement le reproduire en F.1. La F.1, cette diva qui l’aguiche et lui tourne cruellement le dos à l’instant même où il croit la conquérir.
Lire la suiteMois : février 2006
Super Aguri présente ses couleurs
Il faut dire que le blanc, le rouge et le noir sont à la mode en Formule 1! Honda, Ferrari, Toyota, Midland ou Mclaren ont une dominante de l’une ou ces couleurs, même si pour la dernière, c’est plutôt le chrome qui reflete le noir et le rouge du reste de l’auto. A ces 5 écuries, il faudra désormais ajouter Super Aguri, qui reprend logiquement en parti les couleurs de son mécène Honda.
Lire la suiteDTM: FRENTZEN avec AUDI-ABT.
C’est fait, H-H-F a bien fini par trouver refuge chez AUDI pour disputer une saison en DTM.
Lire la suitePour tenir Alonso et Raikkonen en respect…
Alors que Kimi Raikkonen et Fernando Alonso se tirait la bourre l’an passé, un véhicule était là pour calmer leurs ardeurs quand cela était nécessaire, je fais allusion à la voiture de sécurité officielle de la Formule Un. Depuis de nombreuses années, Mercedes et son tuner maison AMG, s’occupe des préparations "spéciale Safety Car" sur la base d’une des versions AMG "classique" existante, pourtant déjà assez aboutie.
Lire la suiteGenève 2006: kolossale Impérial
Chrysler profite du Salon de Genève pour présenter au public son concept car Imperial, récement dévoilée aux USA. Si certains confères l’on déjà qualifié le style de « bunker design », on doit souligner la qualité de la présentation en nature lors du salon. L’Impérial innove dans le très haut de gamme par la suppression du montant central et une ouverture de portes déjà utilisée sur ses pick-up à cabine rallongée. Bassée sur la mème plateforme DaimlerChrysler que la 300C et la Charger, l’Impérial aura quoi satisfaire les Texans et autres magnats du pétrole, qui veulent un HEMI sous le capot de leur limousine.
Lire la suiteGenève 2006: APX by Lotus
Dans le même ordre d’idée, l’APX inventé par Lotus engineering laissait le supporter de Colin Chapman dans l’expectative. L’idée même d’un SUV/Crossover 4×4 chez Lotus ne cesse de filer la migraine aux puristes déjà interloqués par l’Europa S. Les ingénieurs ne sont pas fous et il ne s’agit pas d’une auto badgée Lotus mais bien APX. L’honneur est sauf. Le gabarit contenu est agréable et fait plus référence à un monospace style Ford S-Max qu’à un vrai crossover style Mazda CX-7 et l’intérieur sérieux nous démontre l’aboutissement avancé de ce concept
Lire la suiteGenève 2006: Inovo Lirica
Inovo Design a vu le jour en 1995 à Turin des cogitations stylistiques de Maurizio Ficcadenti. Depuis 1998, le lien avec le secteur automobile se resserre puisque ils ont été mandaté par un constructeur chinois pour étudier de nouveaux modèles. La suite logique de l’histoire est Lirica.
Lire la suiteGenève 2006: rencontre avec Patrick Tambay
Le Salon de Genève vaut toujours le déplacement, ne serait-ce que par les rencontres que l’on peut y faire. J’ai ainsi eu le plaisir et l’honneur de pouvoir m’entretenir avec Patrick Tambay sur le stand FORD. Patrick me conta sa très plaisante expérience en F1, oû notament la Lola Béatrice Ford, lui a laissé de bons souvenirs. L’équipe Béatrice comptait dans ses rangs Adrian Newey et Ross Brawn en 1986. Une « dream team », hélas handicapée par un moteur turbo bien fragile.
Lire la suiteGenève 2006: Lotus Europa S
Nous l’avions déjà découverte à travers les dossiers de presse, mais il tardait de juger sur pièce de la fadeur (ou non) de la nouvelle Lotus Europa S. Et malgré des proportions qui réhausse le jugement, il faut bien convenir que cette Lotus, plus civile, ne restera pas dans les annales. Des galbes classiques gachés par des détails de style lourdauds comme les optiques avant et le postérieur bien chargé. A croire que l’inspiration s’en est allé des planches graphiques d’Hethel pour se réfugier sur celle de la maison mère Proton. Cette Lotus est définitivement un(e) malaise.
Lire la suiteGenève 2006: toujours pas d’Alpine
RENAULT dévoilera tout à l’heure sa nouvelle bombe sportive: la CLIO III version RENAULT Sport. Plus pointue que la MEGANE, cette CLIO fera le plaisir de bien des Ragnotti en herbe. Mais quid de l’Alpine A110, me direz-vous? Beaucoup de fans s’attendent à ce que le créateur d’automobiles se lance également dans le néo-vintage et fasse renaître la fameuse barquette. Nous avons eu la confirmation, hélas, que celle-ci ne faisait pas partie du plan triénnal. Alors en 2009?
Lire la suite