Mois : septembre 2005

Mondial du Deux Roues 2005

Il n’y a pas que les voitures dans la vie ! Il y a aussi les motos ! Je sais que que ce n’est pas l’endroit pour en parler, mais revenant chargé, et épuisé, du Mondial du Deux Roues qui ouvrira ses portes au public demain à la Porte de Versailles, vous pourrez vivre l’intégralité (ou presque) de cet évènement sur LeBlogMoto.com .
Et comme les constructeurs auto ne sont pas les seuls à utliser de main de maître le teasing, voici une petite photo qui vous fera peut être passer de 4 à 2 roues… Rendez-vous dès demain !!!

Lire la suite

Francfort 2005: le Vitara fait peau neuve

Souvenez-vous du premier Vitara sorti en 1989: la version disponible encore ces derniers jours, quoique largement modernisée, en dérivait. Depuis Francfort, tout est oublié: le Suzuki Grand Vitara a été conçu depuis une feuille blanche.
Est-ce un SUV ou un vrai tout-terrain? Les 2 mon général, puisque ce 4X4, au contraire de son grand rival, le Toyota Rav4, dispose d’une boîte de transfert.
A l’intérieur, on découvre un habitacle bien fabriqué, fini (mieux que celui de du Rav4) et pensé, avec ses sièges arrière inclinables. L’ensemble fait très solide et sérieux, un peu trop peut-être. Habitabilité et coffre combleront le plus grand nombre dans cette version 5 portes  de 4m47 de long.
Sous le capot, 3 moteurs: un 1.6 de 101 CV, un 2.0 de 134CV ainsi qu’un 1.9 diesel de 123CV fourni par… Renault! Curieux, sachant que Suzuki s’apprête à sortir un petit 4X4 partagé avec Fiat, on se serait attendu à trouver un JTD.
La version courte (4m00) à 3 portes devrait être disponible vers 20000 en 1.6 d’ici la fin de l’année.

Lire la suite

Les démons ressuscités

Pour les amateurs de vintage peu fortunés, quoi de mieux que le blog vintage? Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, Unique Performance est  une société qui vaut le détour. Avec le support de légendes telles que Caroll Shelby et Chip Foose, la société vous livrera de petits joyaux faits main du genre Camaros ou Mustang Shelbys.  Caroll Shelby était en quête de partenaires pour construire ses légendaires voitures, apparemment la vue d’une G.T.500E "made by Unique Performance" l’aurait convaincu assez rapidement. L’aventure commença entre eux en 2002 avec pour but la production de Ford Mustang des années 60 avec une mise à jour des performances et du confort.

Lire la suite

GP2: Hérédités assumées

Le titre de la nouvelle série GP2, dernière marche théorique avant la F1, vient d’être attribué lors du GP de Bahrein, étrangement disputé en semaine (?). Heikki Kovailanen, protégé de Flavio Briatore, n’a rien pu faire contre le panache et la fin de saison impressionnante de Nico Rosberg, fils de qui vous savez. Auteur de la pôle et vainqueur de la première course, le pilote finno-franco-germano-monégasque s’adjugeait les derniers points nécessaires à son sacre.
Mais la série GP2 consacre également l’équipe ART managée par Frederic Vasseur et Nicolas Todt, autre fils de qui vous savez. Comme quoi les gènes sont transmissibles, autant chez les pilotes que chez les managers de talent. Les débuts laborieux de l’équipe ont laissé croire un instant à un destin risible malgré les moyens que le cigarretier sponsor leur octroyaient mais les compétences réunies ont fini par s’exprimer pour enfin donner à Nico Rosberg, fils de … son père, l’occasion de démontrer un talent héréditaire bien présent. Ce titre confirme qu’il a sa place dans la formule reine et conforte Franck Williams dans son choix de lui faire confiance comme il avait fait confiance à Keke, le père …de qui vous savez, au début des années 80.
Pour rappel, Keke Rosberg après avoir été champion de Formule Vee en 1974 et animateur bourru mais talentueux des pelotons de Formule 2, finit par être sacré champion du monde de F1 en 1982 sur …Williams.

Lire la suite

Shelby GT500 Cabriolet – Acte 2

La voici !!! Elle sétait déjà faite shooter dans cet article, elle fera son apparition officielle lors du prochain Salon de Detroit en janvier 2006.
La Shelby GT500 Cabriolet sera linstrument idéal pour dorer au soleil pour tout amateur de belles voitures américaines. Jugez plutôt : V8 5.4 l supercharged de 450 ch pour un poids alourdi de seulement 70 kg environ par rapport au coupé. Cette Shelby est donc la Mustang cabriolet la plus puissante jamais produite dans lhistoire de cette longue lignée de purs-sangs. Dailleurs à en voir, sur les photos, lexcitation et la joie de Caroll Shelby à son volant, on ne peut être que certain des sensations quelle procure. Enfin, sachez que la capote nest pas en vinyle comme sur les Ford Mustang cabriolet mais en toile multi épaisseur.

Lire la suite

Test TVR Sagaris: La danse de Saggie

Jusque là, rien ne laissait présager de ce qui allait suivre. Les premiers hectomètres sont absorbés sans heurts dans une douceur fallacieuse. Si ce n’est son physique particulier, elle se fondrait facilement dans la circulation besogneuse des hauteurs cannoises. Et puis, ce sont les premières échauffourés. Le rond-point s’offre à nous comme une pièce jaune à Bernadette. Le décollage est viril, le quart de cercle est effacé dans un déhanchement d’une progressivité étonnante. La sortie du "tourne en rond" se vise d’une simple rotation du volant, envoyant l’arrière train dans un trémoussement inverse. Saggie, Sagaris pour les non-intimes, est une danseuse de première. Le ballet se poursuit à l’envie au gré de la topographie des environs de Gourdon. Les premiers enchainements sont bordés de murs inquisiteurs qui marqueraient à tout jamais les excès d’optimisme ou les erreurs de jugement du maître à bord. Ils n’auront pas cet honneur. Seulement celui de répercuter la musicalité "damnatrice" d’un Speed 6 déjà échauffé.
L’horizon se libère, le couloir de bitûme se fait plus large et Saggie s’emporte. Ses hurlements strient le bitûme de virgules de gomme et le contre-braquage fait son entrée dans le registre du chef d’orchestre. Au volant, l’homme fait corps, son regard s’aiguise, ses gestes se font plus rapides, les paroles sont absentes depuis déjà longtemps. Les crissements se mêlent aux cris de rage des échappements, emportant le pilote dans un paroxysme fusionnel d’une ampleur rare. On approche de la transe.

Lire la suite