Lotus sapprête à lancer une
Lire la suiteMois : mai 2005
La Clio 3 RS donne le ton !!!
La nouvelle Clio 3 sera dévoilée dans sa version
Lire la suiteVoici la remplaçante de la Volvo C70 !!!
Elle en sera la digne héritière avec ses 4 vraies places, mais ne portera
Lire la suiteDernier souffle de rébellion chez Saab
Ce nest un secret pour personne, les Saab 9-2 et 9-7, vendues uniquement aux Etats Unis, ne sont que des produits General Motors rebadgés, Subaru Impreza pour la 9-2 et Chevrolet Trailblazer pour le 9-7. A Trollhattan, la pilule a encore du mal à passer alors on joue les rebels … Pour la dernière fois. Comme on est suédois, on reste civilisé et la contestation est discrète voire invisible. Si vous portez votre attention sur la calandre, vous remarquerez que les produits conçus par les Suédois ont le logo Saab alors que les deux ersatz ny ont pas droit. Quand on vous dit que cest de la rébellion
Lire la suiteRégulateur de Vitesse by Auto Moto
En couverture du numéro de Juin d’Auto-Moto, on peut lire "nouvelles révélations exclusives".
Au Blog Auto, on est très content pour deux raisons :
1) Un magazine qui ose se mouiller sur l’affaire des régulateurs de vitesse
2) On est très fier d’avoir déjà révélé "ces nouvelles révélations exclusives" il y a déjà quelques semaines à l’aide de nos lecteurs contributeurs, dont le Dr Anthony Anderson, qui font toute la force d’un blog éditorial ! On vous annonçait donc dans nos colonnes il y a plus d’un mois qu’un phénomère d’interférences electromagnétiques était la cause principale des problèmes rencontrés par les conducteurs de véhicules Renault. Auto Moto de confirmer que :
Skoda prépare une concurrente de la Logan
Avec la Logan, Renault auraitil créé un nouveau segment comme il la fait avec lEspace et le Scenic précédemment ? La question mérite dêtre posé quand le site Internet dAutomobilwoche rapporte que Skoda intensifie ses efforts pour commercialiser au plus tôt une concurrente de la Logan.
Lire la suiteLe volant renifleur
L’arsenal des éthylotests vient de s’enrichir d’une nouvelle arme. Un inventeur américain a obtenu un brevet pour un volant qui peut tester le degré d’imbibation du conducteur via le contact de la peau. Monsieur Dennis Bellehumeur a passé 12 ans à mettre au point la chose, motivé par l’accident qui a laissé son fils avec des dommages au cerveau alors que ce dernier conduisait après avoir trop bu. L’application principale envisagée est bien sûr d’empêcher le véhicule de démarrer si le conducteur a un taux d’alcoolémie élevé.
Le coût du dispositif est actuellement de 600 dollars, mais il est probable qu’il pourrait baisser si les constructeurs s’emparent de la nouveauté. Ce qui est loin d’être sûr, tant la chose paraît difficile à mettre en avant: "la voiture idéale pour nous les alcooliques". Pas très vendeur. On pourrait imaginer aussi un gros nez rouge sur la calandre qui s’allumerait en cas de pochetronage avancé.
Plus sérieusement, il faudrait rendre ce dispositif obligatoire, c’est un élément de sécurité au même titre que les ceintures de sécurité, ou les airbags.
Précisons que le volant sur l’image n’a rien a voir avec l’appareil en question, ce qui ne nous empêchera pas de vouloir le même.